Amazon titre

23 juin 2011

Tous les radars fixes resteront signalés et les avertisseurs de radars vont devenir des avertisseurs de zones dangereuses

Chaque panneau signalant la présence d'un radar fixe qui sera retiré devra être immédiatement remplacé par un radar pédagogique, a finalement décidé le ministère de l'Intérieur dans une note adressée aux préfets.

L'information figure noir sur blanc dans une fiche de synthèse transmise récemment par l'Intérieur aux préfets. "La dépose des panneaux de présignalisation des radars fixes est conditionnée par l'installation de radars pédagogiques, dans la zone amont des radars fixes. La zone concernée peut être étendue de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres", indique cette note, consultée par l'afp. "La dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques", ajoute le document. Quant aux nouveaux radars fixes, leur installation "doit également être concomitante à celle d'un radar pédagogique", est-il même précisé.

Quant aux avertisseurs de radars, ils restent interdits mais seront "transformés" en "avertisseurs de zones dangereuses".

De bien beaux changements par rapport aux premiers discours entendus… peut être que l’approche d’échéances électorales aura eu une importance:-)

Aucun commentaire: